Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France's Mistral ajoute de nouvelles fonctionnalités d'IA pour rivaliser avec les chatbots américains
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 16:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La start-up française Mistral a annoncé jeudi de nouvelles fonctionnalités pour son chatbot d'IA Le Chat, alors qu'elle tente de se faire une place dans une course mondiale à l'IA dominée par les États-Unis et la Chine.

Souvent présenté comme le champion de l'IA en France et en Europe, Mistral est en concurrence avec des géants américains tels qu'OpenAI et Google d'Alphabet, mais reste à la traîne en termes de parts de marché ou de chiffre d'affaires.

"Nous rendons Le Chat encore plus performant, plus intuitif - et plus amusant - avec une collection de nouvelles fonctionnalités puissantes pour vous aider à faire des recherches plus approfondies, à vous exprimer plus naturellement, et à garder vos interactions - texte, voix et images - organisées dans leur contexte", a déclaré Mistral dans un billet de blog.

Alors que le chatbot de Mistral, champion européen de l'IA, était à la traîne en ce qui concerne certaines fonctionnalités avancées proposées par ses grands rivaux américains tels qu'OpenAI et Google, la dernière mise à jour le rapproche des options disponibles sur le marché.

Parmi les nouvelles fonctionnalités accessibles à toute personne utilisant Le Chat, les utilisateurs peuvent parler au modèle génératif d'IA de Mistral au lieu de taper sur son modèle "Voxtral".

Il peut également être utilisé comme un assistant de recherche rassemblant des "sources crédibles" grâce à un mode "Recherche approfondie". Les modèles d'IA ont tous eu du mal à faire le tri entre les "fake news" et les informations authentiques.

Évaluée à 6,2 milliards de dollars par des investisseurs en capital-risque et saluée par le président français Emmanuel Macron, Mistral a bénéficié d'une exposition mondiale lors d'un rassemblement international sur l'IA qui s'est tenu à Paris en février.

Mistral - qui a formé des partenariats avec plusieurs grandes entreprises françaises telles que TotalEnergies , CMA CGM ou Orange - a l'intention de développer sa clientèle d'entreprises et de mettre en œuvre ses modèles sur site.

Valeurs associées

183,5800 USD NASDAQ +0,33%
511,7000 USD NASDAQ +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Serge Atlaoui lors d'une conférence de presse le 4 février 2025 à l'aéroport international de Jakarta avant son départ pour la France ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 18.07.2025 09:46 

    La liberté, après vingt ans de détention dont dix-huit dans le couloir de la mort: Serge Atlaoui, ex-condamné à la peine capitale en Indonésie pour trafic de drogue, transféré et incarcéré en février en France, sort de prison ce vendredi. "Il va respirer une liberté ... Lire la suite

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:34 

    Le groupe pétrolier britannique BP, dont les performances ont décroché ces dernières années par rapport à ses rivaux, a annoncé vendredi la vente de ses activités éoliennes terrestres aux Etats-Unis à l'entreprise LS Power, poursuivant son désengagement dans les ... Lire la suite

  • Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:33 

    Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 ... Lire la suite

  • Javier Milei, à Buenos Aires, le 5 juillet 2025 ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:29 

    Moody's a relevé jeudi de deux crans la note de la dette à long terme de l'Argentine, qui passe de Caa3 à Caa1 mais reste en catégorie spéculative, d'après un communiqué de l'agence de notation. L'institution justifie sa décision en citant des réformes macroéconomiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...